Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La marine et les services secrets ont testé une technologie de lutte contre les drones qui a donné lieu à des alertes défectueuses dans le cockpit, selon des responsables
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration des services secrets aux paragraphes 6 et 7) par David Shepardson

Les tests de la technologie anti-drone près de l'aéroport national Reagan Washington par les services secrets américains et la marine au début du mois ont conduit de nombreux équipages de vol à recevoir des alertes erronées d'aéronefs potentiellement proches, a déclaré jeudi l'Administration fédérale de l'aviation et un sénateur américain.

Le président de la commission du commerce du Sénat, Ted Cruz, a déclaré lors d'une audition que les alertes erronées du 1er mars (), qui ont entraîné l'annulation de certains vols, étaient dues au fait que les tests du gouvernement utilisaient la même bande de fréquences que le système d'alerte. Cela a entraîné des interférences qui ont affecté au moins une douzaine de vols.

La déclaration de M. Cruz est la première indication de ce qui a pu causer le nombre important d'alertes erronées.

M. Cruz, un républicain du Texas, a qualifié les tests d'inappropriés et de "profondément inquiétants" après qu'une collision mortelle le 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines AAL.N et un hélicoptère de l'armée a tué 67 personnes. L'administrateur intérimaire de la FAA, Chris Rocheleau, a déclaré que le récit de M. Cruz était correct.

"La FAA avait précédemment mis en garde la marine et les services secrets contre l'utilisation de cette bande de fréquences spécifique en raison des risques d'interférence", a déclaré M. Cruz, ajoutant que la commission avait l'intention d'enquêter sur ce qui s'était passé.

Un porte-parole des services secrets a nié que l'agence ait procédé à des essais de systèmes de drones le 1er mars dans la région de Washington et a ajouté qu'elle "se coordonne avec la FAA pour s'assurer que nos systèmes n'interfèrent pas avec les fréquences de la FAA ou les opérations du trafic aérien commercial"

La FAA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur la déclaration des services secrets.

La Navy n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La FAA a déclaré précédemment que certains équipages avaient interrompu leur atterrissage et effectué des remises de gaz à la suite des alertes visant à prévenir les collisions, et qu'elle enquêtait sur les raisons de ces alertes.

Depuis la collision du 29 janvier, l'attention s'est portée sur le trafic à l'aéroport, dont la piste est la plus fréquentée des États-Unis.

Les avions et les pilotes utilisent les systèmes d'alerte au trafic et d'évitement des collisions pour signaler les risques de collision, qui fonctionnent indépendamment du contrôle du trafic aérien au sol.

Au cours des deux dernières années, une série d'accidents évités de justesse a suscité des inquiétudes quant à la sécurité de l'aviation américaine et à la pression exercée sur les opérations de contrôle du trafic aérien qui manquent de personnel.

Valeurs associées

11,0300 USD NASDAQ -4,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • DANONE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • ICADE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • DASSAULT AVIATION : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AIRBUS : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...